Marques

Homme

A

ANDERSON’S BELTS
Parme, dans le nord de l’Italie, est connue pour la qualité de ses produits alimentaires et de sa maroquinerie. Et cette qualité repose sur les mêmes passions, compétences et attachement obstiné aux traditions qui méritent d’être défendues. Imprégné de ces traditions, Anderson fabrique des ceintures à Parme – et nulle part ailleurs – depuis 50 ans.
L’entreprise a été fondée par Carlo Valenti, l’un d’une longue lignée de maroquiniers de Parme. Son usine (et les gens qui y travaillaient) ont rapidement établi une réputation de qualité et de savoir-faire. Ils ont développé de nouvelles techniques et finitions, allié la fabrication artisanale à un outillage expert, de nouvelles technologies avec un œil expérimenté.

A.P.C.
Créée par Jean Touitou en 1987, A.P.C. est une marque de vêtements française aujourd’hui célébrée pour sa créativité, son authenticité et sa philosophie, empreinte d’humanité. Si A.P.C. est d’abord associé au denim brut, la marque propose une collection complète de vêtements et d’accessoires homme et femme qui incarne une élégance décontractée. Jean Touitou travaille avec sa femme, Judith Touitou, directrice artistique d’A.P.C. Les initiales A.P.C. signifient Atelier de Production et de Création, la marque accordant autant d’importance à ces deux concepts. Sans la production, la création ne reste qu’à l’état d’idée. Et sans la création, un vêtement reste sans âme.

ATALAYE
ATALAYE signifie promontoire en langue basque.
A l’époque, il s’agissait du meilleur point de vue de la ville pour les pêcheurs de baleines et servait également les jours de gros temps de poste d’observations aux guetteurs pour signaler aux bateaux le bon moment pour rentrer au port.
La marque française s’inspire de Biarritz-la-Belle. Biarritz, Reine des plages. Ce Biarritz charismatique qui ne cesse de faire rêver les âmes poètes et apparait comme un refuge à l’élégance des Hommes.
Tous les shorts de bain Atalaye ont la même coupe : courte et confortable. La ceinture élastiquée 4 piqures s’adapte à toutes les morphologies.
Leur style chic et décontracté assure confort, aisance et style dans toutes vos disciplines estivales : nager, plonger, surfer, lire, se prélasser, draguer, manger une glace, profiter.

ATELIER DE NÎMES
La célèbre toile denim emprunte son nom à la ville qui l’a vue naître : Nîmes
Ateliers de Nîmes s’inspire de son patrimoine pour créer des jeans alliant tradition et modernité.
Afin de proposer un produit rare et durable, notre collection a été dessinée à Nîmes, fabriquée en France et conçue dans une toile unique, issue des meilleures manufactures Italiennes.

AXEL ARIGATO
L’idée d’Axel Arigato a commencé en 2014 avec les fondateurs, Max Svärdh et Albin Johansson, remettant en question toute la structure de l’industrie – pourquoi et comment vous faites les choses.
En renonçant à la collection saisonnière, aux canaux de vente traditionnels et en s’engageant directement avec les clients, Axel Arigato a été lancé avec un objectif principal: embrasser le maintenant et toujours chercher le demain. Les références culturelles incluent la musique, l’art et l’architecture, qui illustrent le genre de monde qu’Axel Arigato veut projeter.

B

BLEU DE CHAUFFE
Le bleu de chauffe est le nom donné à la veste bleue que portaient les cheminots à l’époque du chemin de fer pour faire chauffer l’eau et faire monter la pression dans les premières locomotives à vapeur. L’expression « Bleu de Chauffe » était née.
Au 20ème siècle, les ouvriers et les artisans adoptèrent naturellement l’habit. De conception simple et de solide facture, le bleu de chauffe est un vêtement fonctionnel et ample, qui permet d’être protégé en restant à l’aise tout au long de la journée.
En nous inspirant des ouvriers et artisans qui portaient ces anciens sacs de métiers, nous avons souhaité insuffler à nos collections style, ingéniosité, simplicité et authenticité. Cette combinaison d’éléments que nous pourrions qualifier de “style à la Française”, et que nous portons chaque saison au travers de nos collections, est aussi synonyme pour Bleu de Chauffe et ses artisans de travail bien fait.

C

CARHARTT WIP®
Hamilton Carhartt, le fondateur de Carhartt, était un penseur indépendant, un créateur sans fin, mais surtout un partisan de ce qui n’a jamais été fait. Il croyait en lui-même et en la marchandise qu’il fabriquait. Et à chaque homme, “une affaire carrée, qu’il travaille pour moi ou qu’il achète de moi.” Ce faisant, il n’a pas seulement bâti une marque de vêtements de travail, il a noué des amitiés qui durent depuis plus de 129 ans. Aujourd’hui, Carhartt représente tout homme ou toute femme qui aborde la vie avec le même esprit de Hamilton.
Environ 100 ans après que Carhartt a commencé à fabriquer des bavoirs aux États-Unis, Carhartt WIP a commencé à modifier ces produits classiques pour servir un public européen. À ce jour, Carhartt WIP adapte l’équipement emblématique de Carhartt pour ceux qui recherchent un design et un style raffinés qui restent fidèles aux origines de la marque.

COMME DES GARCONS
La marque a été lancée à Tokyo par Rei Kawakubo en 1969 et l’entreprise a été créée en 1973 au Japon. Comme des Garçons a connu beaucoup de succès avec ses collections féminines dans les années 1970 et a ajouté à ses produits une ligne de mode masculine en 1978. En 1981, le lancement de Comme des Garçons à Paris a provoqué d’extraordinaires controverses autour de l’utilisation prédominante du noir et de tissus inhabituels. Durant les années 1980, les vêtements de Comme des Garçons ont souvent été monochromatiques ou asymétriques. Comme des Garçons a depuis introduit plus de couleurs dans ses collections. Comme Des Garçons a pu enchaîner durant son ascension avec différentes collaborations. On peut noter la collaboration avec Converse, donnant lieu à la Converse x Comme Des Garçons Play qui fut rééditée de nombreuses fois. On peut aussi noter une collaboration avec Supreme qui revoit le box logo de la fameuse marque américaine.

COMME DES GARÇONS SHIRT
Comme Des Garçons Shirt s’amuse avec les formes, les motifs et les couleurs pour créer des contrastes inattendus. Cette sélection pour homme comporte plusieurs modèles de couleurs vif lumineux. Le basique revisité à la sauce Comme des Garçons.

COMME DES GARÇONS WALLET
Gamme résolument avant-gardiste, Comme des Garçons Wallet dévoile des pièces irrésistibles. Cette sélection propose des pochettes et minaudières zippées, dont les formes sobres sont mises en valeur par des motifs tartan ou à pois. Couleurs vives ou plutôt sobre, vous trouverez forcement ce que vous cherchez dans ces collections indémodables.

CP COMPANY
Massimo Osti fonde la marque Chester Perry en 1971. Il s’agit du nom de l’usine où Bristow, le héros des bandes dessinées de Frank Dickens travaille.
Tirant profit de son expérience de graphiste, Massimo créa sans attendre un style de communication unique pour sa société : une voiture miniature, des posters destinés aux points de vente ainsi que d’autres accessoires à offrir aux propriétaires des boutiques.
En 1978, les marques de vêtements britanniques Chester Barry et Fred Perry intentent en même temps une action en justice contre le styliste bolognais pour avoir utilisé, respectivement, leur prénom et nom. Massimo décide par la suite de changer le nom de la marque Chester Perry en C.P. Company.
Ce nom plus mûr et concis marqua le début d’un élan de créativité le plus explosif et le plus influent de l’histoire moderne de la mode italienne et permettra rapidement à C.P. Company de devenir la marque de choix essentielle pour les artistes et les intellectuels italiens.
Pendant plus de 45 ans, la marque continua à proposer un mélange hybride emblématique de modèles au style sportif, professionnel et militaire en les associant entre eux à des tissus italiens innovants à l’avant-garde et très sophistiqués.

F

FJÄLLRÄVEN
En provenance de la petite ville d’Örnsjöldsvik en Suède, dans une région où les montagnes et la forêt rejoignent la mer, Fjällräven est une société de vêtements et d’équipement de plein air qui s’engage à rendre la nature plus accessible. Dans un style parfaitement suédois, l’accent est mis sur la simplicité et le côté pratique, tout en ayant le plus grand respect pour l’environnement.

G

GANNI
GANNI, marque basée à Copenhague, illustre parfaitement l’esprit insouciant de la mode scandinave. Ses collections, dirigées par la créatrice Ditte Reffstrup, sont colorées, fun et tendance sans en faire trop, comme en témoigne leur succès auprès des influenceuses les plus connues de l’industrie, parmi lesquelles Emili Sindlev. Notre sélection inclut toutes sortes de pièces, des mailles arc-en-ciel aux robes fleuries, en passant par les maillots de bain à imprimé léopard.

L

LEVI’S MADE AND CRAFTED
A l’aube de la décennie 2010, Levi’s décide de lancer une gamme de jean premium, des modèles haut-de-gamme, plus aboutis tant le jean est devenu incontournable. Levi’s Made & Craft est ainsi créé et va s’inspirer des modèles mythiques de Levi’s mais en proposant une réinterprétation moderne.
On y retrouve tout l’esprit Levi’s: des modèles élégants conçus avec des matériaux de qualité et un aspect workwear moderne très tendance.

N

NEUF MAISON MARGIELA
Neuf Maison Margiela, anciennement la Maison Martin Margiela, est une maison de haute couture française établie à Paris. Fondée en 1988 par le couturier belge Martin Margiela, la maison produit des collections artisanales5 qui tirent leur inspiration de la haute couture et dont les créations servent à leur tour d’inspiration à des collections de prêt-à-porter. Les lignes de produits recouvrent aussi bien des vêtements pour femmes et pour hommes que de la bijouterie fine, des chaussures, des objets décoratifs, des parfums et des articles ménagers. La maison est connue pour ses designs déconstructifs et d’avant-garde et ses matériaux peu conventionnels.

NEW BALANCE
New Balance aide les athlètes à poursuivre l’excellence, cela signifie qu’ils les athlètes professionnels à battre des records et gagner des médailles, ou propulser les athlètes de tous les jours à atteindre un nouveau record personnel, à courir leurs premiers 5 km ou juste à vivre une vie plus saine et active.
Leurs produits sont un parfait mélange entre fonctionnalité et mode, tout en apportant la technologie performante et le style que vous voulez.

NO NATIONALITY 07
NN07 est une marque danoise qui propose depuis 2009 des collections directement inspirées de lieux uniques à travers le monde. Après avoir commencé avec la ville de Paris, les collections se sont succédées, passant d’Écosse, à Los Angeles ou Moscou.
Les collections dessinées sont composées de pièces de style minimaliste de haute qualité. Ouverte sur le monde, la marque conte ses voyages et nous propose un style de vie nomade élégant et décontracté.

NORSE PROJECTS
Norse Projects, ç’est une aventure débutée en 2004. A l’époque, il s’agit d’une boutique installée à Copenhague. Ce n’est que 5 ans plus tard, que le label Norse Projects voit le jour, en 2009, pour évoluer comme marque.
Norse Projects devient rapidement le porte-étendard du style scandinave caractérisé par un minimalisme ambiant et un design au lignes pures et raffinées. Forte de collections modernes et élégantes, la marque danoise propose un vestiaire masculin complet & qualitatif, étudié pour offrir des pièces toujours bien pensées.

R

RAINS
Rains est une marque de vêtements de pluie contemporaine qui crée des designs imperméables pour les citoyens du monde. Influencé par son héritage scandinave, Rains adopte une approche intransigeante de la simplicité qui est aussi bien ancrée dans la fonctionnalité que dans l’adéquation. Rains est d’avis qu’il est possible de porter des vêtements de pluie appropriés sans sacrifier à une conception réfléchie et pensée dans les moindres détails. Les vêtements, sacs et accessoires Rains sont conçus pour résister aux intempéries, tout en tenant compte des tendances actuelles.

S

STONE ISLAND
L’entreprise Stone Island est née en 1982, par un heureux hasard… « Un jour, nous avons reçu un matériau quelque peu spécial : une bâche épaisse de camion militaire, dont la particularité résidait dans ses couleurs, rouge d’un côté et bleu de l’autre. Qu’est-ce que nous pouvions en faire ? Pour le transformer en vêtement, nous l’avons lavé en machine à l’eau et à la pierre ponce, en cycle longue durée afin de ramollir le matériau et en comprendre la structure ». À cette époque, l’entreprise s’appelait C.P. Company, tout comme la marque de ses produits. Et c’est précisément dans ce contexte-là qu’apparaît la marque italienne pionnière des vêtements casual, grâce à la créativité de son fondateur. Le premier prototype est étonnant, mais ne correspond nullement à l’esprit de C.P. Company, il y est même totalement étranger. L’entreprise décide donc de créer une collection de sept vestes de ce tissu unique en son genre, baptisé « Tela Stella », et de les distribuer sous le nom de Stone Island. L’identité de Stone Island combine une sensibilité maritime, avec des produits rappelant les vieilles toiles cirées rouillées par l’eau de mer, à un caractère militaire, issu de la richesse des recherches entreprises depuis les débuts de la marque. Le nom évoque également l’amour pour la mer et le premier traitement qui fut utilisé pour « traiter » les vêtements. L’écusson, c’est-à-dire l’étiquette brodée en tissu caractérisant les vêtements Stone Island depuis la toute première collection, transpose la légendaire Rose des vents à la manière d’un écusson militaire.

SUN BUDDIES
Sun buddies est une ligne de lunettes unisexe premium de la marque de mode suédoise. le cadre original est inspiré des lunettes de soleil portées par l’actrice bibi andersson dans le film de 1966 ingmar bergman, persona. la collection a pris la tête lorsque les amis et collègues de l’industrie de la mode ont commencé à les porter. Les collaborations avec des designers, des photographes et des artistes sont essentielles et le nom «sun buddies» est un hommage à ces amis et créatifs.

U

UNIVERSAL WORKS
Universal Works produit des vêtements pour hommes contemporains.
La première collection de l’entreprise a été lancée en 2009 avec David Keyte (co-fondateur de UW, directeur, designer) travaillant à partir de sa table de cuisine dans le but de créer des vêtements authentiques et honnêtes basés sur la coupe et le bon design, mais jamais trop conçus.
Universal Works a été inspiré par les années de formation de David dans une ville provinciale des Midlands dans les années 70, faisant partie d’une famille ouvrière qui aimait bien s’habiller; voir son père et ses oncles dans leurs vêtements de travail et aussi lorsqu’ils s’habillent pour le week-end. Ensuite, travailler comme apprenti écrivains d’enseignes, tout en expérimentant le développement des sous-cultures sportives et musicales des années 80. Et enfin une trentaine d’années dans l’industrie de la mode. De Paul Smith à Maharishi, il a fait ses études et a travaillé aux côtés de certains des meilleurs de l’industrie.

V

VEJA
Depuis 2005, VEJA produit des sneakers différemment, avec un impact positif à chaque étape du cycle de production. Matières plus respectueuses de l’environnement, réinsertion sociale ou encore énergies renouvelables, sont autant de problématiques abordés par des fondateurs passionnés. Côté style VEJA a su s’imposer parmi les classiques en proposant une basket stylée, au design soigné et intemporel.
Les matières premières sont au centre des préoccupation de la marque. Veja utilise du coton biologique pour la toile de ses chaussures ainsi que du caoutchouc naturel issu d’hévéas sauvages.
Tous les cuirs utilisés répondent à la réglementation REACH et ne contiennent pas de chrome VI. La marque est la recherche d’une alternative.
Les modèles en mesh sont réalisés à partir de bouteilles de plastique recyclées (P.E.T).
Le siège de Veja à Paris est alimenté en électricité par Enercoop : l’électricité 100% verte.

X

XOUXOU
XOUXOU a commencé comme un projet créatif de macramé en 2015. L’hiver berlinois était rude et le fondateur de la société Yara Jentzsch Dib était enceinte de son premier enfant. L’artisanat était une distraction bienvenue, faisant pousser des pièces de tissu et des tentures murales le long de son ventre. L’une des premières pièces de XOUXOU était un berceau à nœuds pour son premier fils Pan. Passionnée depuis toujours par l’intérieur, l’artisanat et le design, Yara a expérimenté différentes sortes de cordes et de techniques de nouage. Sa curiosité pour le matériau, associée au problème soudain d’avoir littéralement les deux mains pleines avec un nouveau-né, a conduit à la création du XOUXOU collier pour smartphone.
Ce qui a commencé par des produits faits main à Berlin est aujourd’hui une marque de mode technologique florissante et internationalement reconnue. En décembre 2018, le 100 000e collier pour smartphone a été vendu et la demande n’a pas diminué. En plus de toujours améliorer et développer leur gamme de produits, XOUXOU se concentrera sur l’expansion sur d’autres marchés et sur la création de produits qui offrent plus de liberté et de flexibilité – en vous aidant à gardez les mains libres !

Y

YMC
YMC a été fondé à Londres en 1995 par Fraser Moss et Jimmy Collins. Depuis lors, le label s’est imposé comme l’une des marques indépendantes les plus durables et les plus influentes du Royaume-Uni.
Tirant son nom d’une citation du célèbre designer industriel Raymond Loewy; «Vous devez créer votre propre style de design», YMC est un appel aux armes; celui qui influence l’essence même de l’identité de la marque.
Initialement inspiré des vêtements de travail et des vêtements militaires, le duo a développé la marque unisexe autour de la notion de création de vêtements sobres et intemporels. Aujourd’hui, YMC continue de subvertir les attentes tout en capturant simultanément le zeitgeist culturel. Directionnelle mais portable, chaque collection est influencée par la passion du directeur de la création Moss pour la musique, la littérature et les arts, et son attitude post-punk, DIY.

Femme

A

ACNE
Acne Studios est une maison de mode basée à Stockholm à l’approche multidisciplinaire. À travers l’intérêt de son fondateur et directeur artistique Jonny Johansson pour la photographie, l’art, l’architecture et la culture contemporaine, Acne Studios a su proposer un cheminement alternatif et s’imposer en tant que créateur respecté de prêt-à-porter, magazines, meubles, livres et expositions.
Les collections sont définies par la patte de Jonny Johansson, alliant design et soin particulier apporté aux détails, avec un accent particulier sur les coupes et un usage éclectique de matériaux et tissus créés spécialement pour la marque. Les collections comportent des articles de prêt-à-porter, chaussures, accessoires et denim pour homme et femme.

ALEXANDER WANG
Alexander Wang n’a pas encore 7 ans quand il commence à dessiner ses premiers croquis. Une précocité, qui déjà, préfigure une carrière fulgurante. Autodidacte, il présente à 15 ans sa première collection au mariage de son frère.
Tout s’accélère lorsqu’il quitte sa Californie natale pour s’inscrire à la Parsons School of Design de New York. Il collabore avec Marc Jacobs et Derek Lam et commence à travailler pour Teen Vogue et Vogue US où Anna Wintour le prend sous son aile. En 2004, il prend la décision d’arrêter ses études dès la 2e année, pour lancer une collection unisexe de quatre pulls en cachemire intarsia.
La maille déjà, sa matière fétiche, ne tarde pas à le faire connaître et un article du New York Time en 2005 va le propulser au sommet. La maison Alexander Wang voit le jour et tout s’enchaîne : avec la collaboration de Victoria Traina, il présente officiellement la première collection de prêt-à-porter pour femme à son nom lors de la Fashion Week printemps-été 2007 de New York. Les collections printemps été 2008 et automne hiver 2008, imaginées avec le mannequin Erin Wasson, imposent définitivement la griffe Alexander Wang dans le paysage de la mode : un style sportswear désinvolte, entre chic et underground. Il lance sa ligne d’accessoire en 2008 et remporte dans la foulée le CFDA / Vogue Fashion Fund et le Swiss Textile Award. 2009 marque le lancement de sa ligne secondaire T by Alexander Wang.
En 2011, il signe sa première collection pour homme et inaugure à New York, l’aînée d’une longue série de boutiques à son nom. Alexander Wang gravit un nouvel échelon en 2012 en se voyant nommé à 29 ans directeur artistique de la maison française Balenciaga. Il présente son premier défilé Balenciaga en 2013 pendant la Fashion Week automne-hiver 2013-2014 de Paris.

A.P.C.
Créée par Jean Touitou en 1987, A.P.C. est une marque de vêtements française aujourd’hui célébrée pour sa créativité, son authenticité et sa philosophie, empreinte d’humanité. Si A.P.C. est d’abord associé au denim brut, la marque propose une collection complète de vêtements et d’accessoires homme et femme qui incarne une élégance décontractée. Jean Touitou travaille avec sa femme, Judith Touitou, directrice artistique d’A.P.C. Les initiales A.P.C. signifient Atelier de Production et de Création, la marque accordant autant d’importance à ces deux concepts. Sans la production, la création ne reste qu’à l’état d’idée. Et sans la création, un vêtement reste sans âme.

ARMOR LUX
Armor Lux, pour un style indémodable Alliance entre élégance et qualité, Armor Lux propose d’habiller les femmes, les hommes et les enfants d’un savoir-faire artisanal aux origines bretonnes.La marque fut fondée en 1938 à Quimper en France. Sa paternité est attribuée à Walter Hubacher à l’âge de 31 ans. Son but était de concevoir et produire des sous-vêtements de qualité. À cette époque, elle se nommait encore « Bonneterie Armor ». Depuis, elle a su ajouter à son portfolio de fabrication une ligne de prêt-à-porter qui prend l’élégance des côtes bretonnes et une qualité intrinsèque. On y retrouve des influences marines qui savent voyager à travers les décennies avec des pièces aux imprimés nautiques, aux rayures horizontales et verticales. Une profusion de bleu parmi laquelle s’ajoute des notes de pastel. Marinières dans tous ses styles, débardeurs intemporels ou duffle-coat à l’esprit marin, la collection Armor Lux pour femme et pour homme a plus d’une pièce pour vous charmer. Elle habille les papas et les mamans mais n’oublie pas de bercer les enfants de matières de qualité avec son savoir-faire artisanal.Embarquez-vous dans cet univers marin. La ligne de prêt-à-porter reste fidèle à ses origines bretonnes tout en suivant le flot des tendances saisonnières.

 

AUTRY

Fondée à Dallas, Texas en 1982, Autry, «la chaussure avec le drapeau américain», s’est fait connaître sur le marché nord-américain grâce à un certain nombre d’innovations de conception et techniques. La stratégie de la marque était de créer une ligne de chaussures spécifiques au sport: tennis, course à pied, aérobie. Grâce à d’énormes investissements marketing et à des campagnes publicitaires dans les plus importants magazines de style de vie et de sport, Autry est devenue en quelques années l’une des marques de chaussures de sport les plus connues et les plus vendues en Amérique du Nord.

B

BASERANGE
Baserange est une marque de sous-vêtements et easywear durables. La collection est propre, facile à porter et à un prix raisonnable. Ils travaillent sur des vêtements situés quelque part au milieu de la culture moderne et du monde naturel. En utilisant des tissus biologiques de haute qualité, ils utilisent des méthodes innovantes au bénéfice des producteurs et des consommateurs, et sont respectueux de l’environnement.

BIRKENSTOCK
Birkenstock est une entreprise familiale de tradition, aujourd’hui à sa sixième génération. Cette marque est synonyme d’un excellent confort, d’une grande fonctionnalité et d’une qualité hors pair. Cette grande qualité résulte de matières premières soigneusement sélectionnées parmi des ressources durables dont la transformation se fait dans les conditions exigeantes qui caractérisent notre marque. Leurs produits favorisent le bien-être. Ils font du bien, au meilleur sens du terme. Ils font du bien aussi en se distinguant de l’afflux de produits de piètre qualité qui dominent une large partie de notre société de consommation actuelle.

BLEU DE CHAUFFE
Le bleu de chauffe est le nom donné à la veste bleue que portaient les cheminots à l’époque du chemin de fer pour faire chauffer l’eau et faire monter la pression dans les premières locomotives à vapeur. L’expression « Bleu de Chauffe » était née.
Au 20ème siècle, les ouvriers et les artisans adoptèrent naturellement l’habit. De conception simple et de solide facture, le bleu de chauffe est un vêtement fonctionnel et ample, qui permet d’être protégé en restant à l’aise tout au long de la journée.
En nous inspirant des ouvriers et artisans qui portaient ces anciens sacs de métiers, nous avons souhaité insuffler à nos collections style, ingéniosité, simplicité et authenticité. Cette combinaison d’éléments que nous pourrions qualifier de “style à la Française”, et que nous portons chaque saison au travers de nos collections, est aussi synonyme pour Bleu de Chauffe et ses artisans de travail bien fait.

C

CARHARTT WIP®
Hamilton Carhartt, le fondateur de Carhartt, était un penseur indépendant, un créateur sans fin, mais surtout un partisan de ce qui n’a jamais été fait. Il croyait en lui-même et en la marchandise qu’il fabriquait. Et à chaque homme, “une affaire carrée, qu’il travaille pour moi ou qu’il achète de moi.” Ce faisant, il n’a pas seulement bâti une marque de vêtements de travail, il a noué des amitiés qui durent depuis plus de 129 ans. Aujourd’hui, Carhartt représente tout homme ou toute femme qui aborde la vie avec le même esprit de Hamilton.
Environ 100 ans après que Carhartt a commencé à fabriquer des bavoirs aux États-Unis, Carhartt WIP a commencé à modifier ces produits classiques pour servir un public européen. À ce jour, Carhartt WIP adapte l’équipement emblématique de Carhartt pour ceux qui recherchent un design et un style raffinés qui restent fidèles aux origines de la marque.

COMME DES GARCONS
La marque a été lancée à Tokyo par Rei Kawakubo en 1969 et l’entreprise a été créée en 1973 au Japon. Comme des Garçons a connu beaucoup de succès avec ses collections féminines dans les années 1970 et a ajouté à ses produits une ligne de mode masculine en 1978. En 1981, le lancement de Comme des Garçons à Paris a provoqué d’extraordinaires controverses autour de l’utilisation prédominante du noir et de tissus inhabituels. Durant les années 1980, les vêtements de Comme des Garçons ont souvent été monochromatiques ou asymétriques. Comme des Garçons a depuis introduit plus de couleurs dans ses collections. Comme Des Garçons a pu enchaîner durant son ascension avec différentes collaborations. On peut noter la collaboration avec Converse, donnant lieu à la Converse x Comme Des Garçons Play qui fut rééditée de nombreuses fois. On peut aussi noter une collaboration avec Supreme qui revoit le box logo de la fameuse marque américaine.

COMME DES GARÇONS SHIRT
Comme Des Garçons Shirt s’amuse avec les formes, les motifs et les couleurs pour créer des contrastes inattendus. Cette sélection pour homme comporte plusieurs modèles de couleurs vif lumineux. Le basique revisité à la sauce Comme des Garçons.

COMME DES GARÇONS WALLET
Gamme résolument avant-gardiste, Comme des Garçons Wallet dévoile des pièces irrésistibles. Cette sélection propose des pochettes et minaudières zippées, dont les formes sobres sont mises en valeur par des motifs tartan ou à pois. Couleurs vives ou plutôt sobre, vous trouverez forcement ce que vous cherchez dans ces collections indémodables.

CONVERSE
Converse fabrique des sneakers Chuck Taylor All Star et One Star depuis les débuts de la marque il y a plus d’un siècle, des modèles qui font partie intégrante de la culture urbaine. Lorsque vous portez des produits Converse, vous donnez naissance à une culture authentiquement urbaine en restant tout simplement fidèle à vous-même. Que ce soit aux pieds d’une star du basketball des années 70 dans un livre d’histoire ou à vos pieds dans la rue aujourd’hui, les Chuck Taylor ont toujours été synonymes de tendance… Nous ne pouvons pas savoir où le futur vous mènera, mais nous savons que Converse vous accompagnera.

F

FJÄLLRÄVEN
En provenance de la petite ville d’Örnsjöldsvik en Suède, dans une région où les montagnes et la forêt rejoignent la mer, Fjällräven est une société de vêtements et d’équipement de plein air qui s’engage à rendre la nature plus accessible. Dans un style parfaitement suédois, l’accent est mis sur la simplicité et le côté pratique, tout en ayant le plus grand respect pour l’environnement.

G

GANNI
GANNI, marque basée à Copenhague, illustre parfaitement l’esprit insouciant de la mode scandinave. Ses collections, dirigées par la créatrice Ditte Reffstrup, sont colorées, fun et tendance sans en faire trop, comme en témoigne leur succès auprès des influenceuses les plus connues de l’industrie, parmi lesquelles Emili Sindlev. Notre sélection inclut toutes sortes de pièces, des mailles arc-en-ciel aux robes fleuries, en passant par les maillots de bain à imprimé léopard.

GIRLS OF DUST
Girls of dust est une nouvelle marque de vêtements pour femmes basée à Anvers.
La collection est profondément inspirée des vêtements de travail vintage, des vêtements pour hommes militaires et emblématiques, magnifiquement traduits en coupes féminines contemporaines.
Construit autour de pièces fondamentales pour créer une garde-robe intemporelle parfaite; les articles continus réapparaîtront dans différentes qualités et quelques pièces clés sélectionnées seront ajoutées de façon saisonnière.
Fabriqué au Portugal avec des tissus sélectionnés en Europe et au Japon, G.o.D. est dédié à apporter une qualité et une durabilité qui résisteront à l’épreuve du temps.
Girls of Dust est le pendant féminin des vêtements Eat Dust, lancés par Rob Harmsen et Keith Hioco en 2010. La créatrice Aline Walther a obtenu son diplôme avec Keith à l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers. Tous deux ont travaillé comme designers indépendants pour divers labels avant de créer leur propre projet. Rob est le cerveau des ventes et du marketing derrière les deux collections. Il a une expérience de vente internationale et a travaillé pour plusieurs grandes marques de denim.

H

HASBEENS
Certaines choses ne changent jamais.
Les suédois croient en quelque chose de plus grand que nous.
Nos produits sont fabriqués à la main à l’ancienne, dans le respect des personnes et de l’environnement, dans de petites usines qui ont une longue histoire de savoir-faire.
Les matériaux naturels et de haute qualité créent un produit fait pour durer.
Son nom était anita et elle était la maman la plus sexy de tout le sud de la suède dans les années 1970.
Tout en fumant des cigarettes, elle a crié à ses enfants jusqu’à ce que ses bigoudis tombent et aient l’air fabuleux dans ses sabots blancs à talons hauts.
Un jour d’été en 2006, nous avons trouvé les chaussures qu’elle portait dans le sous-sol d’une ancienne fabrique de sabots dans le village voisin et les avons amenées à Stockholm.
Ainsi, pour toutes les personnes qui partageaient notre amour pour les chaussures en bois d’anita, et pour nous-mêmes, nous avons commencé à produire les mêmes styles originaux, dans les anciennes usines avec des matériaux authentiques, qui vieillissent de la plus belle des manières.
Les machines ne peuvent jamais remplacer les humains. Nos chaussures seront toujours fabriquées à la main. Cela les rend meilleures que toutes les chaussures fabriquées à la machine.
Ce sont les exigences que nous, en tant que consommateurs modernes, devons nous poser lorsque nous achetons quelque chose.
Voulons-nous faire de ce monde un monde meilleur?

J

JOUR NE
Tout a commencé par une simple question, née d’une observation : « Pourquoi tant de pièces de mode de luxe sont-elles reléguées au fond de nos penderies ? Pourrait-il y avoir un moyen de prolonger leur durée de vie en les remettant en circulation ? »
Dès sa création, Vestiaire Collective a encouragé les consommateurs à considérer la revente comme une approche intelligente et durable de la mode.
Depuis leur lancement en 2009, ils sont passés d’entreprise française à globalisée, tout en conservant un fort ADN parisien. Leur communauté est composée de plusieurs millions de membres, passionnés de mode, répartis dans plus de 50 pays, en Europe, aux États-Unis, en Asie et en Australie.
À ce jour, ce sont plus de 300 talents qui sont employés dans leurs bureaux de Paris, Londres, New York, Berlin, Milan et Hong Kong.
Le modèle Vestiaire Collective est unique en son genre. Il repose sur un catalogue d’articles soigneusement sélectionnés, qui, une fois vendus, sont minutieusement contrôlés pour assurer leur qualité et leur authenticité.

L

LEVI’S
Du très décontracté au chic décomplexé en passant par l’audacieux ou le rebel, tous les genres se côtoient, se complètent et se stimulent dans la gamme des vêtements Levi’s®. Qu’on choisisse d’enfiler une paire de jeans taille haute on trouvera sans hésitation, le t-shirt, chemisier ou débardeur qui ira parfaitement avec. L’assurance de retrouver le style, le confort et la qualité de coupe qui font le renom de la marque, nous apporte la sérénité dans nos choix de vêtements. Cette saison, on adopte le jean taille haute pour être sûr de ne pas se tromper. Porter des tenues coordonnées, c’est affirmer ses choix et ses goûts, et c’est un luxe que Levi’s® met à la portée de toutes celles qui, même pour une tenue décontractée, savent être exigeantes !

LEVI’S MADE AND CRAFTED
A l’aube de la décennie 2010, Levi’s décide de lancer une gamme de jean premium, des modèles haut-de-gamme, plus aboutis tant le jean est devenu incontournable. Levi’s Made & Craft est ainsi créé et va s’inspirer des modèles mythiques de Levi’s mais en proposant une réinterprétation moderne.
On y retrouve tout l’esprit Levi’s: des modèles élégants conçus avec des matériaux de qualité et un aspect workwear moderne très tendance.

M

MAISON MARTIN MARGIELA
Maison Martin Margiela, est une maison de haute couture française établie à Paris. Fondée en 1988 par le couturier belge Martin Margiela, la maison produit des collections artisanales5 qui tirent leur inspiration de la haute couture et dont les créations servent à leur tour d’inspiration à des collections de prêt-à-porter. Les lignes de produits recouvrent aussi bien des vêtements pour femmes et pour hommes que de la bijouterie fine, des chaussures, des objets décoratifs, des parfums et des articles ménagers. La maison est connue pour ses designs déconstructifs et d’avant-garde et ses matériaux peu conventionnels.

MIISTA
Miista a été fondée en 2010 dans l’East End de Londres par Laura Villasenin, une galicienne. La marque a été lancée avec l’intention de jouer avec les formes et les matériaux sans sacrifier la qualité, la portabilité ou le prix – et depuis, nous concevons des chaussures depuis notre studio de l’Est de Londres. Miista associe la nostalgie de Laura de son héritage rural espagnol à un sentiment féminin moderniste, traduisant des inspirations cinématographiques, surréalistes et rétrospectives dans des styles intemporels rendus dans des cuirs italiens et des matériaux inattendus. C’est un pastiche de tous ces souvenirs d’enfance d’une belle ferme sur la côte atlantique de la Galice, tombée comme un étranger dans un décor contemporain de l’Est de Londres. Miista encourage un environnement immersif de collaboration et de créativité, permettant d’atteindre nos objectifs sociaux et d’entreprise. Notre objectif est de continuer à créer, concevoir et fabriquer localement des produits magnifiquement fabriqués, tout en travaillant également avec d’autres parties prenantes pour améliorer l’état du monde.

MODETROTTER
Modetrotter est née en octobre 2008.
Marie Courroy, sa créatrice, veut alors proposer via un site de vente en ligne, une mode différente. Le brief est très simple : une mode affranchie, qui s’inspire davantage des voyages et de la rue que des magazines et des podiums. Forte du succès de ces collections Capsule, Modetrotter décide de lancer sa marque en propre et entame sa mue au printemps 2015. On y retrouve le style fort, modulable et créatif de Modetrotter, ainsi que le thème du voyage qui sera le dénominateur commun des quatre collections annuelles printemps, été, automne et hiver. Modetrotter est un univers, plus qu’une marque, un cabinet de curiosités où l’on viendrait s’inspirer.

N

NANUSHKA
Nanushka – Une maison contemporaine pour femmes moderne
Née et élevée à Budapest, Sandra Sandor est diplômée du London College of Fashion en 2005. Peu de temps après, en 2006, elle a lancé sa propre marque Nanushka. En 2016, la marque a adopté une approche plus entrepreneuriale lorsque Peter Baldaszti, le partenaire de longue date de Sandra, a rejoint en tant que copropriétaire et PDG.
Un style signature d’aisance confiante et de féminité subtile était évident dans sa première collection. Là où l’Orient rencontre l’Occident, la marque puise son inspiration dans le voyage spirituel à travers les cultures et le temps, combinant sans effort la fonction et le flair. Nanushka propose une garde-robe moderne, polyvalente, de jour comme de nuit pour les femmes moderne dans le but de créer une nouvelle forme informelle de beauté.

NEW BALANCE
New Balance aide les athlètes à poursuivre l’excellence, cela signifie qu’ils les athlètes professionnels à battre des records et gagner des médailles, ou propulser les athlètes de tous les jours à atteindre un nouveau record personnel, à courir leurs premiers 5 km ou juste à vivre une vie plus saine et active.
Leurs produits sont un parfait mélange entre fonctionnalité et mode, tout en apportant la technologie performante et le style que vous voulez.

P

PARABOOT
La marque Paraboot propose des chaussures au style casual et classique chic associé à des peausseries de haute qualité provenant de tanneries françaises.
Modèles de résistance, les cuirs pleine fleur choisis sont tannés selon une méthode traditionnelle, ce qui met en évidence la qualité et la richesse de la peausserie. Coupe au tranchet, à l’emporte-pièces, piquage, montage et finition sont les étapes les plus importantes de la fabrication des chaussures Paraboot. Le modèle le plus mythique est sans aucun doute le Morzine créé en 1919 par Rémy Richard-Pontvert le fondateur de cette marque reconnue mondialement qu’il nomme Paraboot en référence aux États-Unis et au port brésilien de Para acheminant le caoutchouc qui compose ses modèles. En plus de proposer des chaussures de haute qualité, Paraboot est incontestablement leader mondial du cousu Norvégien en plus des cousus Goodyear et Blake utilisés dans la majeure partie de la collection. Profitez de la livraison gratuite sur l’ensemble des modèles pour renouveler votre ancienne paire ou tout simplement entrer dans cette légende 100% française.

R

RAINS
Rains est une marque de vêtements de pluie contemporaine qui crée des designs imperméables pour les citoyens du monde. Influencé par son héritage scandinave, Rains adopte une approche intransigeante de la simplicité qui est aussi bien ancrée dans la fonctionnalité que dans l’adéquation. Rains est d’avis qu’il est possible de porter des vêtements de pluie appropriés sans sacrifier à une conception réfléchie et pensée dans les moindres détails. Les vêtements, sacs et accessoires Rains sont conçus pour résister aux intempéries, tout en tenant compte des tendances actuelles.

RE/DONE
RE/DONE n’est pas une entreprise de denim. RE/DONE est la première marque de luxe née en ligne et développée en tant que marque de commerce électronique, fondée par Sean Barron et Jamie Mazur. Mais plus que cela, RE / DONE est un mouvement – un mouvement pour restaurer l’individualité dans l’espace de la mode de luxe, un mouvement pour garder les marques patrimoniales pertinentes et un mouvement pour créer une mode durable.
Le denim Vintage Levi’s porte, dans ses coutures, des histoires d’années d’usure – une histoire d’une vie passée. Ses voyages ont été enregistrés dans les poches effilochées, la coloration à moustaches, les genoux déchirés et le denim délavé. Ces jeans pré-aimés ont fait circuler les propriétaires et changé de mains au cours des dernières décennies, les transformant et leur donnant une vie propre. Comme un bon vin, le denim Levi’s s’améliore avec le temps.
Nos jeans RE/DONE sont une célébration du passé du jean Levi’s et une continuation de l’histoire individuelle du jean. Nous démontons le denim vintage au niveau des coutures, le transformant en tissu de nos nouveaux jeans. Nous avons lancé avec une coupe skinny moderne à taille mi-haute et une coupe décontractée irrévérencieuse, parfaitement ample et empruntée aux garçons.Nous avons depuis ajouté une coupe taille haute rasante parfaite au nombril. Nous sommes fiers de fabriquer nos jeans au centre-ville de Los Angeles en utilisant des méthodes de conservation de l’eau et sans produits chimiques agressifs. Les quantités seront toujours limitées puisque chaque paire est triée sur le volet, coupée à la main et distinctement unique en son genre.
RE/DONE s’engage à offrir à nos clients l’expérience totalement unique de l’auto-organisation de leur achat de denim vintage. La paire que vous sélectionnez sur notre site Web est la paire que vous recevrez à votre porte. Nous simplifions le processus fastidieux de recherche pendant des heures ou des jours pour trouver le jean vintage parfait, puis nous devons trouver un tailleur en «denim» pour moderniser la coupe, tout en vous offrant la même expérience personnalisée, poussant finalement l’individualité un peu plus loin que quiconque. .
Ces jeans ont à la fois un caractère vintage et une coupe moderne.

S

SESSUN
Sessùn, c’est l’enfant caché de la France et de l’Angleterre, élevé par une nounou japonaise. La créatrice Emma François a pris le meilleur des trois pays, pour nous présenter une marque au vestiaire féminin, urbain, et tellement joli. Les matières sont de qualité et les coupes sont tendances, le tissu est fin, le look est frais. Fidèle au casual-chic, les collections s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. La créatrice gagne toujours plus en maturité et en assurance, et chaque saison impose un univers raffiné où chaque pièce rappelle un voyage, un souvenir, une rencontre. La maitrise des imprimés et des matières est criante : Sessùn assure.

SOLOVAIR
La Maison Solovair existe depuis 1880 ! il faudra attendre les années 60, pour voir sortir des ateliers NPS, la première paire de Doc Martens. Comme de nombreuses entreprises de l’époque, Doc Martens ne possède pas d’usine en propre, et sous traite ainsi la fabrication de ses chaussures à des fabricants anglais. Pendant 35 années NPS fabriquera donc sous licence des Docs Martens by Solovair. En 1995, Doc Martens délocalise l’ensemble de sa production en Asie. NPS décide d’adopter le nom de Solovair (Sole-of-Air) en lieu de NPS et de continuer la production de ces chaussures sans passer par la marque Doc Martens. Aujourd’hui la marque continue à produire ses chaussures en Angleterre. Véritables et authentiques à la qualité irréprochable. Solovair a sélectionné British Shoes Le spécialiste de la chaussure anglaise depuis 40 ans comme son partenaire principal parisien. Disponibles à la boutique et online.

SUN BUDDIES
Sun buddies est une ligne de lunettes unisexe premium de la marque de mode suédoise. le cadre original est inspiré des lunettes de soleil portées par l’actrice bibi andersson dans le film de 1966 ingmar bergman, persona. la collection a pris la tête lorsque les amis et collègues de l’industrie de la mode ont commencé à les porter. Les collaborations avec des designers, des photographes et des artistes sont essentielles et le nom «sun buddies» est un hommage à ces amis et créatifs.

V

VEJA
Depuis 2005, VEJA produit des sneakers différemment, avec un impact positif à chaque étape du cycle de production. Matières plus respectueuses de l’environnement, réinsertion sociale ou encore énergies renouvelables, sont autant de problématiques abordés par des fondateurs passionnés. Côté style VEJA a su s’imposer parmi les classiques en proposant une basket stylée, au design soigné et intemporel.
Les matières premières sont au centre des préoccupation de la marque. Veja utilise du coton biologique pour la toile de ses chaussures ainsi que du caoutchouc naturel issu d’hévéas sauvages.
Tous les cuirs utilisés répondent à la réglementation REACH et ne contiennent pas de chrome VI. La marque est la recherche d’une alternative.
Les modèles en mesh sont réalisés à partir de bouteilles de plastique recyclées (P.E.T).
Le siège de Veja à Paris est alimenté en électricité par Enercoop : l’électricité 100% verte.

X

XOUXOU
XOUXOU a commencé comme un projet créatif de macramé en 2015. L’hiver berlinois était rude et le fondateur de la société Yara Jentzsch Dib était enceinte de son premier enfant. L’artisanat était une distraction bienvenue, faisant pousser des pièces de tissu et des tentures murales le long de son ventre. L’une des premières pièces de XOUXOU était un berceau à nœuds pour son premier fils Pan. Passionnée depuis toujours par l’intérieur, l’artisanat et le design, Yara a expérimenté différentes sortes de cordes et de techniques de nouage. Sa curiosité pour le matériau, associée au problème soudain d’avoir littéralement les deux mains pleines avec un nouveau-né, a conduit à la création du XOUXOU collier pour smartphone.
Ce qui a commencé par des produits faits main à Berlin est aujourd’hui une marque de mode technologique florissante et internationalement reconnue. En décembre 2018, le 100 000e collier pour smartphone a été vendu et la demande n’a pas diminué. En plus de toujours améliorer et développer leur gamme de produits, XOUXOU se concentrera sur l’expansion sur d’autres marchés et sur la création de produits qui offrent plus de liberté et de flexibilité – en vous aidant à gardez les mains libres !